Revalorisation des rejets

Le recyclage des excédents de béton est le point de départ de la recherche qui a abouti à la conception du système breveté CEMBOX, un système complet, fiable et écologique qui a largement fait ses preuves =bennes de recyclage, plateformes de sédimentation.

Comme une évidence issue de notre expérience dans l’industrie du béton, CEMBOX est devenue une entreprise  spécialisée dans le développement de nouvelles méthodes de recyclage des rebuts de béton frais et des eaux de lavage en vue de leur recyclage.

CEMBOX propose plusieurs produits et des techniques qui offrent des solutions pratiques, économiques et surtout écologiques: la benne de recyclage rebuts béton, le plateau de sédimentation pour les eaux de lavage, le silo-clarificateur et le moule de valorisation des rebuts béton.

Tous nos produits sont brevetés et donc apportent une innovation dans le traitement des déchets fluides issus de l’industrie béton.

Depuis 6 ans, nos partenariats avec des entreprises spécialisées nous ont permis de promouvoir et de commercialiser ces matériels en France mais aussi en Suisse, en Allemagne, en Belgique.

NOTRE DÉFI :  ZÉRO REJETS dans l’industrie du béton

Le système CEMBOX supprime tous rejets solides ou liquides dans le milieu naturel. Il diminue d’autant les prélèvements dans les nappes phréatiques et l’extraction en carrières de minéraux naturels.

Notre technique permet de déclarer à l’agence de l’eau que le site est au recyclage total et de ce fait non assujetti à la redevance pollution d’origine non domestique.