Presse

Publicité CEMBOX dans la revue BÉTON LE MAGAZINE N° 67/2016
 Publicité CEMBOX dans la revue BÉTON LE MAGAZINE N° 67/2016

 Janvier 2017
Communiqué de presse sur www.relations-publiques.pro

CEMBOX : un concept innovant pour un béton respectueux de l’environnement

Chaque année, des millions de mètres cube de béton sont créés et utilisés pour fonder et bâtir une multiplicité de dispositifs de constructions et de bâtiments. Mais si le béton est à la base de notre civilisation, il lui reste un inconvénient majeur : son déploiement n’est pas écologique…

Les professionnels du secteur ont toutes les peines à traiter les retours bétons après chantiers, ainsi que les eaux de lavage des machines. Or, la France et le monde sont engagés dans une démarche de développement durable et chacun aspire aujourd’hui à des démarches visant à limiter l’impact environnemental de l’homme, y compris dans le secteur du bâtiment et de la construction.

Dans ce contexte, Daniel LEBREQUIER, bétonnier de métier, a eu l’idée de créer il y a 9 ans un concept, CEMBOX, fabriquer de l’éco-béton, c’est à dire un béton respectueux de l’environnement.

Cembox annonce ainsi deux nouveaux produits pour traiter les rebuts de l’industrie du béton :

-Une benne de recyclage béton pour recycler les surplus de béton et en faire des éco-granulats ;

-Un silo décanteur pour traiter les eaux de lavage des machines, dont les effluents permettent eux aussi de réutiliser l’eau pour nettoyer les machines, et de refabriquer du béton.

CEMBOX révolutionne le secteur du béton avec des solutions de recyclage respectueuses de l’environnement

Jusqu’à présent, le béton n’a pas vraiment bonne presse car, malgré ses avantages indéniables dans le secteur de la construction et du bâtiment, il a un défaut majeur : il est très peu recyclé.

Les professionnels du secteur sont alors confrontés à un véritable casse-tête : comment continuer à bâtir en protégeant l’environnement ? comment respecter les nouvelles normes ? comment, en pratique, gérer les retours bétons après les chantiers ou les eaux de lavage des machines ?

Bonne nouvelle : avec le tout nouveau concept Cembox, il existe une solution sécurisée, performante et économique pour créer de l’éco-béton. Celle-ci repose sur 3 piliers :

  1. La benne démoulante pour traiter les rebuts de béton et éviter le déversement de béton délavé dans les bacs de décantation.
  2. Le moule pour valoriser les rebuts de béton frais en fabricant des blocs de 1,5 tonnes empilables et transportables à l’aide d’un élévateur standard.
  3. Le silo décanteur pour traiter les eaux de lavage et supprimer tous les rejets dans le milieu naturel.

Cembox conçoit, certifie et met ainsi en exploitation un ensemble de solutions de recyclage des rebuts de béton ainsi que les eaux de lavage.

Avec à la clé des résultats époustouflants : le système Cembox élimine l’ensemble des rejets dans le milieu naturel et permet de les valoriser en fabricant de l’éco-béton et des éco-granulats.

http://www.relations-publiques.pro/60285/cembox