CEMBOX 12m3

Les bennes CEMBOX 12 m3 peuvent transporter des blocs de béton de 25 tonnes et utilisent des camions semi-remorque.

Avantages sur semi-remorque

  • Volume transporté élevé du bloc
  • Limite les rotations et les vidanges
  • Coût avantageux par tonne transportée
  • Confort de conduite sur la route et lors de la vidange
 

 

 

La benne de recyclage CEMBOX  apporte une solution sécurisée, économique et  fiable au traitement des retours des bétons résiduels en vue de leur recyclage.

                                                                                                                      Technique innovante

Ce caisson  transportable et inclinable est posé au sol pour y recevoir les excédents de béton avant la prise du ciment. Lorsque la benne CEMBOX est remplie et son contenu durci,  un camion équipé d’une potence de levage le charge, le transporte et le vide sur un site de recyclage.

L’utilisation de bennes CEMBOX dans les centrales diminue significativement l’utilisation des autres moyens de traitement des rejets de l’activité béton : station de recyclage, bacs de décantation, usine de traitement des rejets.

                                                                                                                  Solution économique et  sécurisée

La conception robuste et simple de la benne CEMBOX en fait un matériel fiable et économique. L’étanchéité parfaite du caisson (hormis la porte arrière) évite tout risque de glissade des chauffeurs sur la zone de réception. La grande capacité des bennes CEMBOX permet de transporter jusqu’à 26 tonnes de bloc béton.

Le décolmatage du bloc de béton durci est assuré par un système mécanique qui ne nécessite aucune intervention humaine particulière. La faible inclinaison nécessaire à la vidange est un atout supplémentaire en termes de sécurité et de durabilité du matériel.

                                                                                                                   Protection de l’environnement

Le concassage des blocs béton récupérés  permet la fabrication d’éco granulats pour la production de béton, rendant ainsi le béton :« produit recyclable à  perpétuité ». Le traitement sous forme durci des excédents de béton  est aussi valorisable en matériaux de terrassement de très haute qualité.

Le recyclage des rejets de l’industrie du béton sous forme durci évite les mises en décharge et  favorise la protection des gisements. 

La benne de recyclage béton CEMBOX permet de recevoir les retours de béton dans des conditions d’utilisation sécurisées, économiques et durables.

Les CEMBOX 12 m3 sont adaptées aux normes françaises et européennes de sécurité et de qualité.

 

Vous voulez plus d’informations?

CONTACTEZ-NOUS