Laisser durcir les excédents de béton de chantier pour ensuite les concasser présente beaucoup d’avantages. Cela supprime l’utilisation des bacs de décantation ou des matériels de délavage et évite ainsi le risque de rejet dans le milieu naturel des boues et des eaux polluantes.
Économiquement le gain est important, pas de frais d’évacuation des boues, gisement d’éco granulats de qualité pour la fabrication de nouveaux bétons et un gain important d’adjuvants habituellement lié à la réintroduction d’eau chargée dans la formulation.
Le système breveté garanti le décollement du bloc avant vidange. Aucune action particulière n’est à effectuer par le chauffeur et il n’y a pas de circuit sous pression. Le fonctionnement de l’outil de décollement est mécanique, automatique et auto nettoyant. Désormais il s’écarte de la face avant dès que la benne est vide, ce qui permet d’y pulvériser l’huile de démoulage sans efforts musculaires.
Le fond de la benne est en tôle de 6mm anti-abrasion d’une seule pièce avec traverses de soutien en renforts. Cela garantit sa planéité dans la durée. De plus, la forme très évasée et arrondie de la benne permet une faible inclinaison de vidange pour éviter les à-coups et le renversement du camion.
Les hauts de rives de la CEMBOX sont inclinés vers l’intérieur de la benne pour récupérer les éventuels morceaux de béton durcis qui peuvent se décoller par les vibrations durant le transport. L’étanchéité des doubles portes permet de contenir la laitance des bétons ainsi que la chape anhydrite. La faible déformation de ces doubles portes permet de garantir dans la durée leur étanchéité, ce qui limite le risque de glissade autour de la benne.
La présence d’une CEMBOX sur chantier garanti la traçabilité des excédents de béton du chantier et de leur recyclage. Dans le cas de chantier équipé de grue elle permet la réception des fins de coulages sans prise de risque de rechargement dans la toupie du fond de benne à béton. Une CEMBOX peut réceptionner les restes de bétons frais mais aussi les gravats de béton du chantier.
En fonction de vos besoins nous vous conseillerons dans votre choix du volume de vos futures CEMBOX et vous ferons parvenir des devis. Nous mettons en relation les entreprises utilisatrices et les entreprises qui louent les CEMBOX, les entreprises de transport ou encore celles qui valorisent ce gisement. Nous apportons les conseils d’utilisation des bennes et répondons à toutes demandes techniques liés à l’utilisation des CEMBOX.
Tél : +33 (0)2 40 73 03 39
Mob : +33 (0)6 31 71 15 54
Adresse mail :
cembox@orange.fr